Menu et puis Colette Panier

Et puis Colette est en vacances ! La boutique reste ouverte mais les livraisons sont suspendues et reprendront la dernière semaine d'août. En attendant vos commandes resteront bien au chaud dans l'atelier :)

Travailler avec des enfants

dans les coulisses de et puis Colette dans les coulisses de et puis Colette dans les coulisses de et puis Colette dans les coulisses de et puis Colette dans les coulisses de et puis Colette dans les coulisses de et puis Colette


On nous l'a dit et répété, en France, le travail des enfants est IN-TER-DIT ! Est-ce que ça compte lorsque l'un d'entre eux s'invite dans mes séances photo pour le plaisir d'imiter maman ?

Benoît et moi avons deux enfants dans la même tranche d'âge : celle des enfants bruyants, funambules, amusants, chatouilleux, curieux, gourmands, fatigants... Alors je me débrouille comme je peux pour travailler avec ma tribu régulièrement dans les pattes. Comment je fais pour faire tourner et puis Colette depuis la maison ?

Hum. Je fais. Tout simplement ! Ce n'est pas toujours simple et mes journées de travail sont mêlées à mes journées de maman. En pointillés, je fais du mieux que je peux pour jongler avec mes autres obligations. C'est parfois fatigant et je m'emmêle les pinceaux, le cerveau sans cesse en ébullition, mais le plus souvent je me débrouille ! Notamment grâce à mon conjoint qui prend naturellement le relais lorsqu'il rentre à la maison après sa journée de travail. Ouf ! Samedi ou dimanche je grapillerai quelques précieuses heures pour travailler sereinement, le temps d'une respiration.

Et puis il y a le soir, devant un film ou au son d'un de mes podcast préféré. La nuit tombe doucement, les enfants sont couchés. Je fais danser mes doigts sur le tissu ou sur les claviers de mes écrans. J'assemble les carrés que je m'efforcerai ensuite de vendre :)

dans les coulisses de et puis Colette dans les coulisses de et puis Colette dans les coulisses de et puis Colette